La climatisation

Home > La climatisation

La climatisation était au départ conçue pour rafraichir une pièce ou une habitation, une technique qui consiste à modifier, contrôler et réguler les conditions climatiques. Cette régulation peut vous apporter tout le confort nécessaire lors des périodes de fortes chaleurs ou lors de grands froids grâce au système réversible.

  recevez des devis

Différents types de climatisation :

  • La climatisation monobloc:
    il s’agit d’un système composé d’un seul bloc. Il existe 2 types de climatisations monobloc. Un climatiseur monobloc mobile que vous pouvez déplacer dans les différentes pièces, mais a une puissance assez limitée.

  • La climatisation multisplits :
    est composée de plusieurs unités raccordées à un seul groupe extérieur comprenant un thermostat pour une régulation de température précise.

  • La climatisation gainable :
    l’option discrète, elle est composée d’un réseau de gaines sous vos combles.

  • La climatisation monosplit :
    un groupe à la fois d’unités intérieures et extérieures reliées entre elles par des liaisons frigorifiques.
climatisation

La solution simple : la climatisation réversible !
Produire une fraîcheur agréable en été et une chaleur confortable pour les hivers rudes. De plus, votre climatisation vous permettra de faire d’importantes économies dans vos dépenses énergétiques.

Votre choix de climatiseur dépendra de plusieurs facteurs importants. La meilleure chose à faire pour vous aider dans votre décision d’achat d’un système de climatisation est de demander conseil à l’installateur de climatisation de votre choix. Ce dernier est un professionnel à même de vous informer et vous orienter vers le système le plus adapté à votre maison et à vos besoins.

Les facteurs principaux à prendre en compte sont :

  • La qualité de votre isolation et les matériaux de construction utilisés pour l’extérieur du bâtiment.

  • La note énergétique du climatiseur, votre facture d’électricité dépendra énormément de cette note.

  • La zone souhaitée pour votre système de climatisation et à déterminer pour choisir le modèle s’adaptant le mieux à vos besoins.

  • Le volume de chaque pièce à chauffer

  • Les sources de chaleur existantes (les éclairages et équipements)

  • Le dimensionnement de votre climatiseur, votre choix doit dépendre de la capacité de production et de la zone à couvrir.

Demandez dès maintenant conseil à des professionnels de la climatisation! Faites votre demande de devis gratuits pour l’installation de votre climatisation ici ! C’est facile, rapide, gratuit et sans engagement !

Page d'accueil